WebMission – Le web belge se présente à San Francisco

Filed in Web 1 comments

webmission

La Webmission, ce sont quelques jeunes entrepreneurs belges qui iront pendant une semaine à la conquète de la Silicon Valley présenter leurs startups orientées web.

Tout cela a commencé par un “simple mail” envoyé par Google à Laurent Eschenauer, co-fondateur de Storytlr, un service web de lifestreaming. Vu que Storytlr engendrait un grand nombre d’appels à l’API de YouTube, Google a assigné un contact personnel pour le support au développement du service. De fil en aiguille, Google, dans le cadre de la conférence Google I/O a proposé à Laurent de venir présenter sa startup devant le gratin.

Laurent pouvait dans ce cadre inviter d’autres personnes, ce qu’il a proposé à Xavier Damman, fondateur de Tweetag (cfr cet article). Mais l’histoire ne se termine pas là puisque pour finir, c’est un groupe d’une dizaine d’entrepreneurs accompagnés par la presse (Damien Van Achter pour la RTBF Labs et Jean-Yves Huwart pour la presse écrite et Entreprise Globale) qui convriront l’événement.

Cette webmission ne se limitera pas à la participation à Google I/O puisque une soirée “The Belgians are coming” sera organisée par SFNewtech le mardi 26 mai.

Voici la liste des startups et des personnes qui les représentent (liste tirée de RTBF Labs)

Je vous invite à lire les articles de Damien et Jean-Yves qui décrivent le projet et à écouter Laurent interviewé par Sam Piroton (Les annonces) lors de la conférence Convergence Web.

Bonne chance à eux.

Posté par Pascal   @   22 mai 2009 1 commentaires
Tags : , , ,

1 Comments

Commentaires
Juin 12, 2017
3:47

Hace poco he comenzado un web, la información de tu blogg me proporciona mucha informacion. Gracias por todo tu tiempo y trabajo.

Saludos

Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone