Usage des marques en Keyword Google

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Depuis quelques jours, Google a annoncé que suite à une décision de la cour européenne de Justice qui lui est favorable (affaire Vuitton contre Google, jugement rendu en Mars), il sera désormais autorisé d’utiliser comme “Keyword” des marques protégées dont on est pas propriétaire.

En clair, vous pouvez créer une annonce Google Adwords qui apparaitra si quelqun tape “Kroll” ou “Dior” ou “Belgacom”, et ce même si vous travaillez pour Hergé, D&G ou Tele2, ou même si n’avez rien à voir avec toutes ces marques.
La marque d’origine pourra seulement s’opposer à l’affichage de votre message si vous essayezd’entretenir une confusion dans votre message (en clair : si vous prétendez être Belgacom alors que vous êtes Tele2). Le simple fait d’afficher une pub Tele2 pour quiconque tape Belgacom dans google ne sera donc aucunement interdit. Il existe actuellement un formulaire permettant aux détenteurs de marques de s’opposer aux annonces des concurrents, celui-ci sera probablement revu à la baisse.

Seul reste limité l’usage des marques dans le texte de l’annonce, mais il est désormais autorisé d’utiliser les marques de ses concurrents comme “trigger” pour afficher son propre message. Une décision qui fait déjà du bruit sur le web, et qui est reprise par les principaux médias.

Posté par ced   @   5 août 2010 1 commentaires
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