TweeSpeed: la vitesse de Twitter en temps réel

Filed in Service 0 comments

tweespeed-logo

On est jamais si bien servi que par soi-même 😉

Vous avez certainement entendu parlé de Twitter, ce service Web vous permettant de poster votre humeur ou le dernier scoop en date via un message de 140 caractères maximum. Si pas, je vous conseille de lire le petit Twitter Illustré posté par Eric Dupin de Presse-Citron.

Toujours est-il que de nombreux messages sont envoyés sur Twitter. On a passé largement la barre des 2 milliards il n’y a pas si longtemps.

TweeSpeed, service Web belge développé par votre serviteur propose comme information de base la “vitesse” de Twitter à savoir le nombre de messages envoyés par minute. Un bouton vous permet d’informer vos followers sur Twitter de la vitesse en cours.

tweespeed

Issue d’un calcul savant (bêtement une règle de 3 en se basant sur des données récoltées sur les 5 dernières minutes), cette donnée est stockée et consolidée afin de pouvoir représenter des graphes donnant l’évolution de cette vitesse pour les dernières 24h ou bien la vitesse par heure pour les 7 derniers jours.

Ces graphes ont par exemple permis de constater en image l’impact de l’annonce de la mort de Michael Jackson sur le traffic de Twitter … le nombre de messages a quasi doublé pendant un certain temps !

Au niveau technologique, TweeSpeed est développé en Java, hosté sur le Google App Engine (version Java bien entendu), utilise le Google Visualization et un peu d’Ajax.

TweeSpeed propose un widget pouvant être intégré à votre propre site ou blog (il est possible de customiser sa couleur de fond pour une meilleure intégration).

TweeSpeed est un petit projet développé rapidement, totalement inutile pour la plupart d’entre vous … donc indispensable 😉

http://www.tweespeed.com
Posté par Pascal   @   10 juillet 2009 0 commentaires
Tags : , , , ,

0 Comments

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone