Succès pour les Mini-PC en Belgique, effet de mode ou réel intérêt ?

Filed in Matériel 0 comments

Les Mini-PCs (ou notebooks ultra-portables) ont un réel succès en Belgique comme le signale Trends.be. Plus de 200.000 unités auraient été vendues.

En Belgique comme partout en Europe, le succès des mini-PC est au rendez-vous. Ces ordinateurs petit format, léger (pas plus d’1 kilo) et bon marché (prix moyen : 350 à 400 euros) séduisent de plus en plus de Belges et devrait devenir l’un des cadeaux de Noël high-tech les plus prisés.

On peut se poser la question de savoir s’il s’agit d’un réel intérêt ou d’un simple effet de mode. Je pense en effet (et je ne suis pas le seul) que les performances de ces machines sont bien en dessous que ce que peuvent espérer les acheteurs.

Beaucoup seront donc probablement déçus à l’utilisation. Performances brutes médiocres, écran minuscule, clavier tout petit, …

Ok pour prendre des notes, écrire quelques mails, surfer simplement, … ou parfait pour des geeks souhaitant s’amuser avec Linux.

Dans une certaine niche, ces produits sont probablement intéressants. Mais beaucoup se laisseront tenté par un gadget non adapté à une utilisation voulue.

Posté par Pascal   @   2 décembre 2008 0 commentaires
Tags : ,

0 Comments

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone