Que recherchent les belges … version 2009

Filed in Service , Web 0 comments

zeitgeist2009_logo

Vous êtes certainement au courant, Google a sorti son traditionnel “Zeitgeist” càd son étude portant sur les termes les plus utilisés lors des recherches via le moteur bien connu.

En Belgique, les termes les plus recherchés sont “Facebook”, “YouTube”, “NetLog”, … bref, des noms de sites.

Cela confirme la tendance dont j’avais déjà fait part l’année passée lors de l’édition 2008: les surfeurs utilisent de plus en plus le moteur de recherche comme remplacement à la barre de navigation dans laquelle on peut introduire l’URL toute entière.

Je connais plusieurs personnes qui ne savent même pas qu’on peut taper une URL (et ce qu’est une URL). Ils “lancent Internet” (comprenez, ils double-cliquent sur le raccourci Internet Explorer menant à Google.com), puis “vont sur YouTube” (comprenez, tapent Youtube dans le moteur de recherche puis cliquent sur le premier lien de résultat !!!).

J’ai vécu cette pratique chez un client pas plus tard qu’avant-hier. URL trop compliquée à retenir … on va passer par Google.

Pourquoi pas … Et vous, adepte du bookmark, de la mémoire ou du moteur de recherche pour retrouver une URL ?

Posté par Pascal   @   3 décembre 2009 0 commentaires
Tags : ,

0 Comments

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone