Quand Belgacom ralentit, le net s’arrête.

Filed in Fail , Humeur-Humour 13 comments

Une brève rapide pour signaler l’art de l’euphémisme de Belgacom, dont le réseau ADSL a été dans les choux ce matin de Anvers à Arlon pendant une grosse heure chez moi (plusieurs heures ailleurs), problème officiellement appelé un “ralentissement“. Si comme moi, vous avez rebooté votre modem, puis passé en 3G de secours suite à ces ralentissements, sachez que vous êtes bien exigeants !

Vous auriez pu patienter tout de même !

Il est vrai qu’on ne me ment pas ; si connecté à 10h00 du matin, j’avais sagement attendu devant mon Gmail jusque 10h30, j’aurais pu avoir mes emails sans m’énerver, c’était juste un peu plus lent à charger que d’habitude. En fait, c’est un peu de votre faute de toujours vouloir que ca marche, d’abord ! :)

Posté par ced   @   14 octobre 2010 13 commentaires

13 Comments

Commentaires
oct 14, 2010
12:26
#1 Totophe :

Chez moi ca marchait très bien et mes collègues ont été gentis et compréhensifs.

Bah, je pense qu’on aura droit à une réelle explication une fois qu’ils auront débrieffés dans les “Deux tours”.

oct 14, 2010
12:27
#2 Totophe :

pfff, il a zappé mes [Mauvaise fois ON] et [Mauvaise fois OFF]

oct 14, 2010
12:30
#3 ced :

C’est sur qu’alors ca perd un peu de son sens :)

Je lis sur ADSL-BC que certains ont du patienter de 7h30 a 10h30 suite a ce ralentissement. Ce qui fait un RTT de 10800 secondes finalement, pas si terrible de quoi se plaignent ils.

Je sais, on ne se plaint jamais que des 2% de trains en retard, mais au moins à la SNCB quand un train est en retard on ne dit pas que c’est vous qui êtes trop pressés…

oct 14, 2010
12:43
#4 Totophe :

“Quand un train est en retard”. Ouais bon, c’est systématique aussi chez eux. Ca et les grèves.

Chez BGC, un incident de réseau reste exceptionnel, alors quand ca arrive, c’est sur que généralement c’est la M…. générale :-)

oct 14, 2010
12:47
#5 ced :

Leur comm est quand même pathétique de ne jamais admettre un problème pour systématiquement le minimiser au delà du ridicule.
Avec eux ca n’est jamais down, c’est toujours lent ou partiellement affecté :)

oct 14, 2010
12:49

Costaud… Leur panne a même fait sauter le “t” de “ralentit” 😉

Author oct 15, 2010
10:58
#7 Pascal :

@Thibaut … ça doit être un pbl de bande passante 😉

oct 19, 2010
5:22
#8 Tilto :

C’est sur que quant le terminal du mister cash utilise internet et qu’il faut poster via e-id la declartion de TVA, c’est plus stressant

nov 8, 2010
3:21

C’est ça d’être le leader sur son marché.
Si vous êtes pas contant, on s’en fou…

nov 19, 2010
7:14
#10 annonces :

Je ne sais pas en Belgique mais en France ont as pas mal d’opérateur, mais quand ca coupe ca coupe !

déc 21, 2010
10:18

Leur comm est quand même pathétique de ne jamais admettre un problème pour systématiquement le minimiser au delà du ridicule. Avec eux ca n’est jamais down, c’est toujours lent ou partiellement affecté :)

mar 20, 2011
5:09
#12 Jailbreak :

@Sharron : Pathétique ou pas, au moins ils communiquent 😉

Trackbacks to this post.
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone