Pub, Splash and CIM

Filed in Humeur-Humour 2 comments

A priori, je ne suis pas contre la pub sur Internet. Je ne suis pas un fan non plus, mais je sais bien que c’est une (la?) source de revenu qui fait vivre certains sites.

Mais quand on clique sur un lien, qu’on voit apparaître la page pointée, qui disparaît pour une pub moche, que vous cliquez sur le lien qui vous redirige vers le site, qui disparait pour la splash page, qui ne partira que si vous cliquez sur la petite croix (bien placée pour vous “forcer” à cliquer sur la pub) pour enfin appercevoir, entre les pubs, le texte que vous voulez lire … je me dis … FAUT QUAND MÊME PAS POUSSER.

D’autant plus que ces redirections à la noix, elles ne sont là que pour augmenter les pages vues et gonfler les stats du CIM.

Oui, messieurs de la presse papier (ciseau) en ligne, ce n’est pas comme ça que vous sauverez votre peau !

 

Posté par Pascal   @   21 juin 2011 2 commentaires

2 Comments

Commentaires
juin 21, 2011
5:51
#1 Ced :

vaste débat sur lequel je pourrais écrire 15 pages.
Le CIM est une farce. Les dérives du modèle CPC mènent à la surenchère et à la tromperie.
D’ici avant 2020 le contenu redeviendra platement payant sur tablette et le web gratuit va sombrer dans l’oubli.

Author juin 23, 2011
10:28
#2 Pascal :

Mais fait donc, écrit les 15 pages :)
Le problème c’est que tout système établi amène à des dérives. Et les aspects technologiques actuels souvent méconnus par certains profitent à d’autres.

Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone