Peering direct OVH-Belgacom

Filed in Flash , Web 6 comments

Un flash pour signaler que d’après la page de travaux de l’hébergeur hégémonique OVH, un lien direct VoIP entre OVH et le réseau Belgacom est testé et est donc sur le point d’être lancé prochainement.
Avoir OVH fournissant des numéros de téléphone belges (VoIP) voilà qui devrait inquiéter plus encore les entreprises Belges qui tentent de concurrencer ce mastodonte du web.
Encore faudra t’il être dans le “bon” datacenter, car OVH peine à stabiliser ses datacenters – de nombreux downtimes ont affecté OVH ces dernières semaines, le plus grand causant un outage total de 80,000 serveurs pendant 1 heure.

Posté par ced   @   11 août 2010 6 commentaires
Tags : ,

6 Comments

Commentaires
août 11, 2010
12:20
#1 Tilto :

l’hébegeur parfait n’existe pas, mais OVH reste un rapport service/prix tout à fait intéressent !
Ils on l’avantage d’être réactif et de ne pas cacher les éventuels problèmes ( c’est pas le cas partout )

Vivement qu’ils proposent la voip en Belgique

Author août 11, 2010
1:22
#2 Pascal :

Clair que le DataCenter parfait n’existe pas.
Pour avoir traité avec quelques-uns (en Belgique et ailleurs), il y a toujours des failles, des pbl hardware, des petits marrants qui appuient sur des boutons qu’il ne fallait pas presser (vécu, “pardon, qqun a appuyé sur on/off de votre serveur”), des matos non testés ou avec une redondance qui date de l’an 40 (vécu, “désolé, après l’orage de la semaine passée, on se rend compte que notre UPS ne fonctionne pas”) …

août 11, 2010
1:27
#3 ced :

ca me rappelle c’est histoire avec interxion il y a des années, avec leurs UPS diesels bidule qui n’ont pas pris. Pour l’avoir vécu d’encore beaucoup plus près dans une boite que je n’oserai pas nommer (herm), il faut ausi ne pas oublier d’avoir un plan pour se PROCURER du diesel quand la panne dure longtemps, car ca bouffe un UPS qui alimente des milliers de serveurs. Non ; envoyer le plouc qui est “oncall” avec un jerrican chez SHELL ca ne fonctionne PAS :) :)

août 12, 2010
5:02
#4 Arnaud :

peut-être pas si simple…

Belgacom n’est pas seul au monde en Belgique il ne faut pas oublier l’IBPT qui ne va certainement pas rendre les choses faciles à OVH.

Trackbacks to this post.
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone