LiveResto.com : créez un site web à la carte pour votre restaurant

Filed in Découverte , Service 1 comments

Nos amis d’agilitic (présentés dernièrement) ont lancé ce dimanche 22 novembre leur produit LiveResto.com. Cette plate-forme a pour but de permettre à toute personne possédant un restaurant de créer son site en quelques clics et pas beaucoup plus de minutes (à l’image de MonAssoc.com qui est quant à elle destinée aux associations).

Très simple d’emploi, vous êtes guidé dès votre inscription et les premières étapes sont balisées (compléter la page d’accueil, nommer votre restaurant, préciser son adresse et son horaire, …). Les options sont cependant nombreuses et il est possible d’ajouter différents types de pages bien entendu adaptées au monde de l’Horeca: les traditionnelles page de photos, livre d’or, de contact mais surtout une page décrivant le menu, donnant la possibilité de réserver une table, … Mais surtout, ces pages sont facilement éditables et le contenu “utilisateurs” (réservations, messages dans le livre d’or, …) sont gérables simplement.

liveresto-tableau-de-bord

A nouveau, l’utilisation est relativement simple, intuitive et ne demande pas (une grande) expérience de l’informatique. Mais bon, faut savoir cliquer tout de même 😉

liveresto-carte

A peine lancée, la plate-forme semble bien robuste. Même si j’ai trouvé quelques petits détails à parfaire: j’ai réussi à casser le layout de la page des paramètres avec un slogan un peu grand, il y du texte en anglais alors que le site est configuré en français, l’éditeur de contenu de la page d’accueil est relativement léger (ou alors il faut passer en mode HTML), la confirmation de l’ajout d’un commentaire sur le livre d’or me dit que celui-ci est en modération alors que j’ai configuré le site pour accepter automatiquement les messages … Mais bon, franchement, ce sont des détails.

liveresto-parameters

Montre en main, j’ai réalisé un petit restaurant virtuel se trouvant à l’adresse http://belgoit.liveresto.com en moins de 10 minutes tout en réalisant les captures d’écran.

liveresto-home-page

L’URL peut être personnalisée, mais pas dans la version d’essai de 30 jours (donc mon site de test s’auto-détruira dans 30 jours). Car en effet, LiveResto.com est payant. En prenant un abonnement d’un an, cela vous en coûtera 390€, ce qui n’est pas énorme vu les possibilité offertes.

Reste à convaincre les restaurateurs, ces gens si occupés qu’il ne sera peut-être pas aisé de les amener à créer et gérer eux-mêmes le contenu de leur vitrine. Mais vu la qualité et la simplicité de LiveResto.com, ce serait dommage de s’en priver.

Posté par Pascal   @   23 novembre 2009 1 commentaires
Tags : ,

1 Comments

Commentaires
Trackbacks to this post.
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone