L’informatique a bon dos

Filed in Humeur-Humour 0 comments

broken_computer

L’informatique a bon dos, les excuses typiques. Il est certain que chacun se retrouvera dans un cas ou l’autre.

La faute à la machine

Un problème dans une banque, dans le trafic ferroviaire, dans les réseaux mobiles, … “c’est la faute à l’informatique monsieur, vous savez ces machines, parfois ça plante”.

C’est bien plus facile de se retrancher derrière une machine que d’avouer ses propres erreurs qu’on en arrive à banaliser ces problèmes. Volonté ou ignorance, toutes les excuses sont bonnes pour éviter de se discréditer.

Aaaah ces fournisseurs

Dans le cas d’un projet qui foire, si des fournisseurs sont impliqués, on saute dessus. Cas illustré par un article repéré sur le site de la STIB (encore eux, désolé les gars):

Que s’est-il donc passé pour qu’on connaisse de telles difficultés et ce alors que nous avions testé le système pendant quelques semaines ?

En réalité, nous nous étions à la STIB bien préparés à cette nouvelle échéance. Mais c’était sans compter avec les difficultés que nous avons rencontrées avec deux de nos sous-traitants à savoir le fournisseur de l’outil informatique de régulation des intervalles entre les rames et le fournisseur des afficheurs de temps d’attente lesquels, à des degrés divers, portent l’essentiel de la responsabilité des difficultés et dysfonctionnements constatés. Nous assumons évidemment la responsabilité complète de cette situation vis-à-vis de vous puisque, en ce qui vous concerne, c’est la STIB, qui se doit de vous fournir le service que vous attendez.

En gros, c’est de la faute des fournisseurs, enfin, c’est un tout petit peu de notre faute, mais surtout la faute à l’informatique et aux fournisseurs.

Et pourtant je n’ai rien fait

“Ce matin, mon ordinateur fonctionnait très bien. Cet après-midi, je reviens, tout est bloqué … et pourtant je n’ai rien fait

“Rien du tout ?”

“Non, non”

“Rien installé, pas mis un CD, rien downloadé et exécuté, rien cliqué dans MSN ou Facebook ?”

“Heuu, à part le site que untel m’a filé via MSN (j’ai d’ailleurs rien compris à ce site qui me demandait mon login password pour ne rien faire) …”

“Okeeeeyy”

L’informatique a vraiment bon dos.

Posté par Pascal   @   25 juin 2009 0 commentaires
Tags : ,

0 Comments

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone