Les sites webs publics bientôt mieux adaptés aux personnes handicapées ?

Filed in Administration 1 comments

Rendre les sites webs (fédéraux) publics plus accessibles aux personnes handicapées, voilà l’objet d’un projet de loi a été déposé par Julie Fernandez Fernandez, secrétaire d’état aux Personnes handicapées.

Rédigée en collaboration avec le premier Ministre Yves Leterme, ce projet souhaite imposer les normes de l’ASBL Anysurfer dans le cahier des charges des nouveaux sites web.

AnySurfer est un label de qualité pour les sites internet accessibles à un plus grand nombre de personnes en ce compris les personnes handicapées.

Les difficultés des personnes malvoyantes, aveugles et des personnes âgées sont le plus souvent abordées dans les directives, mais il est important de souligner que AnySurfer prend également en considération l’accessibilité des utilisateurs à mobilité réduite ainsi que des personnes sourdes et malentendantes.

Le site de la Direction Générale des Personnes Handicapées possède ce label.

Quoi de plus normal en fait que de procéder de la sorte … Maintenant, quand on voit certains sites webs publics, un effort devrait être fait pour les personnes handicapées comme pour les valides ! Ça ne ferait pas de tort !

Posté par Pascal   @   5 décembre 2008 1 commentaires
Tags : ,

1 Comments

Commentaires
déc 8, 2008
1:20
#1 Monique :

Bonjour,

Il est bien regrettable que de telles informations trouvent rarement une place de choix dans la presse écrite ou dans les médias audio-visuels :(

Reste à espérer que le projet sera suivi de réalisations concrètes…

Merci pour l’info !

Amicalement,
Monique

Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone