Les sites des partis politiques à la campagne ?

Filed in Service , Web 0 comments

internetvista2

Selon une étude d’InternetVista, société spécialisée dans la surveillance des applications Internet, les sites de certains partis politiques belges ont accusé de sérieuses pannes ces deux derniers mois. Principales victimes du côté francophone: les sites du PS et du MR.

Entre le premier avril et le 28 mai, InternetVista a vérifié en permanence la disponibilité des sites de dix grands partis démocratiques belges. Du côté francophone, les plus grosses défaillances ont ainsi été constatées sur les sites du PS et du MR, lesquels ont connu respectivement des pannes de 3h44 et 3h09 minutes cumulées. En revanche, les sites du FDF et d’Ecolo ont réalisé un parcours quasiment sans faute avec un taux de disponibilité qui s’est élevé à 99,99% durant la période étudiée.

C’est toutefois au nord du pays que les problèmes les plus spectaculaires ont été enregistrés. Le site de la NVA a ainsi subi une panne cumulée de… 51 heures, tandis que celui de l’openVLD a été aux abonnés absents durant un total de 7 heures. Ces deux sites sont suivis par ceux du CD&V (1h39 de panne au total), du SP.a (1h01) et de Groen (35 minutes).

Pour information, voici les serveurs web utilisés par les partis politiques. Pas de réelle conclusion, si ce n’est l’observation que la palme des 51h revient à un serveur sous Windows. Mais qui sait, c’est peut-être de la maintenance voulue 😉

PS: Microsoft-IIS/6.0

MR: Apache/2.0.52 (CentOS)

FDF: Apache/1.3.34

Ecolo: Apache/1.3.34

NVA: Undisclosed mais X-Powered-By: ASP.NET 😉

openVLD: Apache/2.2.3 (CentOS)

CD&V: Apache/2.2.9 (Debian)

SP.a: Microsoft-IIS/6.0

Groen: Microsoft-IIS/6.0

Posté par Pascal   @   3 juin 2009 0 commentaires

0 Comments

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone