Le site du Crédit Agricole piraté

Filed in Service 1 comments

creditagricole

C’est clair que maintenant, on va relevé le moindre petit acros sur les sites web bancaires.

Belga et DataNews signalent qu’après Dexia la semaine passée, c’est au site du Crédit Agricole d’être la proi au piratage.

Les dommages causés sont “extrêmement minimes”, indique le Crédit Agricole dans un communiqué de presse. Ce mercredi matin, quatre clients ont averti la banque qu’ils avaient été la victime de pratiques frauduleuses.

Vers 9H30′, le Crédit Agricole a constaté qu’un pirate avait adapté la page d’accueil du site web de banking internet “Crelan Online”. Un champ y avait été ajouté en vue de tenter de subtiliser des données personnelles des clients. Jusqu’à présent, seuls quatre clients ont déclaré avoir subi des dommages.

La partie e-banking a tout de même été désactivée provisoirement et les clients doivent se rendre à un guichet pour réaliser leurs opérations. Pas pratique à notre époque.

Ceci dit, des frames, ColdFusion, des problèmes de layout et d’encodage … ils devraient en profiter pour faire un refonte complète.

creditagricole

Posté par Pascal   @   17 décembre 2008 1 commentaires
Tags : , , ,

1 Comments

Commentaires
nov 12, 2015
10:16
#1 Samir :

est exact que ces infos proviennent de l exrseps.be et surtout d un papier de Philippe Herlin repris par Olivier Demeulenaere mentions et guillemets absents vigilance e0 ame9liorer !

Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone