Le piratage enfin totalement éradiqué en Belgique

Filed in Piratage 12 comments

Fini le piratage en Belgique ! Vraiment fini ! Aaahhh, voilà une décision qui va bouleverser les usages ! C’est une victoire écrasante de la Belgian Anti-piracy Federation dans la lute anti-piratage ! Je vous le dit haut et fort !

Franchement, cette décision de justice de la haute court d’Antwerpen obligeant Telenet et Belgacom à bloquer la résolution de noms de domaine lié au service piratebay.org est une véritable révolution !

Hahaha, les “pirates” se sont bien fait avoir, hahaha ! Comme ils sont tous rassemblés uniquement chez ces deux FAI, ça a été plus facile de les killer ! Tous dans le même sac ! Hop !

Ils sont tellement méchants et bêtes qu’aucun d’eux ne pensera à modifier son fichier hosts pour ajouter la ligne suivante:

$ sudo editor /etc/hosts (linux)

c:\windows\system32\etc\drivers\hosts (windows)

 

194.71.107.15 thepiratebay.org

Ou bien d’utiliser des DNS alternatifs comme OpenDNS ou bien Google Public DNS

Ahahaha, on va bien eu. C’est nous qu’on est les plus intelligents !

Posté par Pascal   @   5 octobre 2011 12 commentaires
Tags : , , , ,

12 Comments

Commentaires
oct 5, 2011
10:11
#1 Ced :

Je suis evidemment de ton avis, niveau technique. Par contre je t’assures que niveau judiciaire c’est une véritable gifle.

C’est la première fois que j’ai vent d’une demande de censurer l’internet (ca n’a pas d’autre nom) et je suis consterné que la première chose qu’on censure, ce n’est pas un pauvre soldat US qui se fait couper la tête en live par des barbus, ou le manuel de Breivik, mais bien un site qui facilite le piratage du dernier petit mickey de Pixar.

Le monde part complètement en couille dans ses priorités.

J’ajouterai au debat technico technique que “de mon temps” ce type de censure au niveau des DNS était deja hors de question (ces systemes tournaient avec des hommes de principe, nous) mais egalement avait des implications techniques non negligeables ( il faut pirater les dns back end en créant en zone bidon pour TPB, de facon a “remplir” les dns cache interrogés par les clients avec ces conneries la.) C’est tout le systeme front-end/back end qui est mis a mal pour ce type de pitrerie. Les backends Belgacon vont donc devenir autoritaires pour TPB. Yeha.

oct 5, 2011
10:18
#2 JKB :

Je ne veux pas foutre la merde, mais c’est des sales cons. Il y a du contenu légal sur TPB, par exemple Nine Inch Nails l’utilise pour la diffusion de son album gratuit “Ghosts” : http://thepiratebay.org/user/NINOfficial/

oct 5, 2011
10:31
#3 Ced :

Ce jugement ne sera pas appliqué. D’abord ca serait pour BGC admettre que le filtrage est possible (alors que la ligne de défense officielle est qu’il ne l’est pas), ensuite c’est de toute évidence non proportionnel.

Bref, vivons gentiment sur le buzz, mais jamais de la vie ils ne bloqueront le DNS. Ou alors le monde a vraiment changé.

oct 5, 2011
10:43
#4 iGreg :

Dns, Vpn, ça ne sont pas les solutions qui manquent !

oct 5, 2011
10:44
#5 AleMaire :

comme dit postblue dans son post statusnet http://status.postblue.info/notice/15457 ; autant utiliser les dns telecomix, qui ont l’air plus neutre que ceux de google ou opendns, pour avoir tester leurs solutions, google et opendns redirige vers leurs pas de recherche quand le nom n’est pas résolu.
http://dns.telecomix.org/

oct 5, 2011
12:22

Installez Hotspot Shield dans votre PC, la version gratuite suffira pour surfer sur piratebay. http://hotspotshield.com/?lg=fr

oct 5, 2011
1:26
#7 fo0 :

Je voudrais pas casser l’ambiance mais combien d’utilisateurs dit “finaux” sont capables ou connaissent les tips pour contourner ce genre de moyen si simple soit-il ?

Author oct 5, 2011
1:30
#8 Pascal :

@fo0, pour être plus précis, tu devrais dire
“combien d’utilisateurs dit “finaux”, downloadant via Bittorent et connaissant PirateBay, …?”
Fa penche tout de même en faveur d’un niveau d’initiation minimal.
Dit autrement aussi, ces personnes auront tout aussi facile à trouver le moyen de contourner s’ils ne le connaissent pas

oct 6, 2011
9:10
#9 Totophe :

Heureusement que Biouman est là pour sauver la veuve et l’orphelin… :-) http://www.youtube.com/watch?v=TUyrfK0PzRc

Tiens, et ils ne bloqueront pas btjunkie.org ? C’est étrange.

oct 8, 2011
1:13
#10 Ced :

pour l’anecdote, le blocage (qui est deja en place ; autant pour moi) bloque uniquement http://www.piratebay.org et pas http://piratebay.org
C’est tellement risible que je m’abstiens de commentaire :)

oct 24, 2011
12:07

ouai enfin fais gaffe de ne pas te faire attraper … parce que ironie ou pas ces blocages montrent/annoncent de la repression à ce sujet … et les méthodes de contournement aussi simples soient elles seront associées et condamnées !

Sebastien

fév 24, 2012
5:10
#12 perpignan :

Plus grave est la mise Hors service de megaupload : il n’y a plus de sites de stream valables !

Sorry, comments are closed.

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone