Le musée de l’informatique de Paris pourrait venir à Bruxelles

Filed in Actualité 1 comments

(crédit photo: Daniel Clerc)

J’avoue, copier/coller de l’annonce Belga:

Au mois d’avril, un accident a entraîné l’arrêt des ascenseurs panoramiques qui desservaient le toit de l’arche de la Défense où se situaient les locaux des musées de l’informatique et des jeux vidéos.

Initialement annoncée pour une durée de quatre mois, la réparation des ascenseurs n’aura finalement pas lieu dans l’immédiat. Par ailleurs, Jean-Louis Borloo, ministre de l’écologie, a officiellement indiqué aux gestionnaires des musées que son ministère récupérera les locaux situés sur les toits de l’arche pour les transformer en bureaux et en salles de réunion.

Soucieux d’offrir un avenir au musée de l’informatique, son directeur Philippe Nieuwbourg a entamé des recherches, depuis le 15 juillet, pour trouver un nouveau lieu apte à accueillir ses collections.

« Nous avons des exigences importantes, il est évident qu’un musée qui accueillait 250.000 visiteurs par an doit rester dans une grande ville » a expliqué Philippe Nieuwbourg à Belga. Celui-ci indique avoir reçu des propositions concrètes mais ne souhaite pas en dire plus à l’heure actuelle.

« Nous avons des pistes concrètes à Bruxelles mais pas encore de propositions formalisées. Plusieurs lieux sont susceptibles d’accueillir nos installations mais nous devons encore les visiter et prendre une décision. Montréal dispose également de lieux intéressants », a précisé M.Nieuwbourg.

L’histoire ne dit pas sous quel OS l’ascenseur est programmé 😉

Posté par Pascal   @   16 août 2010 1 commentaires
Tags : , ,

Related Posts

1 Comments

Commentaires
Trackbacks to this post.
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone