La Médiathèque propose le téléchargement payant

Filed in Service 0 comments

L’ère du digital ne fait pas que des heureux. Les médias tels que ceux de la musique, du cinéma, de la télé, de la radio … doivent s’adapter sous peine de louper ce virage numérique.

La Médiathèque de la Communauté française n’échappe par à la règle. Elle est actuellement en difficulté et elle doit s’adapter si elle veut survivre.

“Depuis ses débuts, la Médiathèque s’est toujours adaptée à l’apparition sur le marché de nouveaux supports médiatiques: vinyl, CD, cassettes video, DVD…” , a déclaré son directeur général Claude Janssens.

Désormais, elle proposera via sa plate-forme, l’achat de  morceaux de musique (600.000 dans le catalogue actuel) alors que d’autres médiathèque propose plutôt une location de fichiers “destructibles” dans le temps.

On ne peut souhaiter que bon courage à cette ASBL qui a toujours eu pour but de faire profiter à tous de la découverte de nouveaux styles et artistes musicaux. Mais quand on voit actuellement la facilité à laquelle on peut accéder à de la musique en ligne (ex: via Deezer) ou l’hégémonie d’un monstre comme Apple et son magasin en ligne, on peut craindre des jours difficiles la Médiathèque.

Posté par Pascal   @   26 novembre 2008 0 commentaires
Tags : , ,

0 Comments

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone