[Fail] Expérience Voo…

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old-phone

L’expérience suivante a été vécue par un ami. On pourait croire à une caricature … mais non. Et je suis certain que la plupart d’entre vous ont déjà eu une histoire similaire avec l’un ou l’autre fournisseur. La voici, à peine modérée 😉

Après avoir vainement tenté (à deux reprises) d’introduire une domiciliation auprès de ma banque pour mes factures de Voo et toujours recevoir des factures papier de Voo,  je me décide à les joindre par téléphone.

C’est parti … 078/50.50.50.

Un son de *** me parvient alors pour me dire bienvenue en 4 langues et me proposer de faire le 1 pour continuer. Il faut tendre l’oreille, les mots sont coupés. J’imagine que le débit de ma ligne de téléphone n’est pas suffisant pour la qualité d’émission… Je n’ose penser qu’un fournisseur de téléphonie ne serait pas équipé avec le matériel le plus haut de gamme.

Continuons et faisons à nouveau le 1 pour parler au Service Clientèle.

Ha… Encore le 1… pour avoir le droit de rentrer mon numéro de client (heureusement, je l’avais noté en personne prévoyante) et terminons par le carré.

Un petit rappel des heures d’ouverture de leurs services et une phrase qui résonne encore dans ma tête : « Nous faisons l’impossible pour vous servir le plus rapidement possible. » Alors, possible ou impossible ? Il faudrait savoir ! Et tout cela avec les mots hachés, comme depuis le début…

Vient ensuite la chanson « Live On Mars ? » de David Bowie avec des aigus surdéveloppés et un bruissement de voix au fond… Massacre total. Enfin, presque puisqu’interrompu par un rappel des heures d’ouverture, puis de cette phrase inoubliable précédemment citée…

Alors que je cherche mes repères dans ce flot d’incohérence (Rappelez-vous des Services que Voo prétend offrir : Téléphone, Haut-Débit, …), une voix féminine se présente à moi. Ouf ! Le son est redevenu normal…

* Yasmina, bonjour.
* Bonjour. Hervé M***. Voilà, je vous appelle parce que j’ai vainement tenté d’introduire une domiciliation via l’application Online de ma banque. Par deux fois. Et à chaque fois, j’ai continué à recevoir des factures chez moi. Que dois-je faire pour que cette domiciliation soit enfin effective ?
* Pouvez-vous me donner votre numéro d’abonné ?
* Celui que j’ai introduit juste avant donc ?
* Oui, nous ne pouvons pas le voir.
* Impressionnant !
* Pardon ?
* …
* Monsieur ?
* Oui, excusez-moi, c’est le ### ## ###.
* Pour moi, vous n’avez pas de domiciliation.
* C’est ce que je vous explique…
* Je ne vois rien.
* Justement, j’ai introduit vos données auprès de ma banque et il n’y a eu aucun suivi chez vous. Comment pouvons-nous arranger cela ?
* Je suis désolée, mais je ne vois pas votre demande.
* Oui, j’ai compris, merci. Comment faire cette domiciliation donc ?
* Et bien, nous pouvons vous envoyer un document papier à présenter à votre banque. Il vous suffira de nous le renvoyer, il est prétimbré.
* Vous avez mon adresse et vous pouvez donc me l’envoyer ?
* Oui, je le demande de suite.
* Je n’ai donc plus qu’à attendre tranquillement chez moi que ce document arrive dans ma boîte aux lettres ?
* Oui.
* Bien. Merci beaucoup. Au revoir.
* Au revoir.

Si tomber sur des téléphonistes qui ne comprennent pas tout ce que vous leur dites est assez courant, il n’en est pas de même d’une boîte de téléphonie à la qualité d’écoute catastrophique ou d’un fournisseur haut-débit qui ne connaît même pas les demandes de domiciliations en ligne ! Un comble, non ?

Et qui va devoir se déplacer à sa banque pendant des heures de bureau où lui-même travaille pour un papier aussi bénin ? A se demander s’ils veulent vraiment être payés…

Pour la petite histoire, j’ai reçu cette lettre de mon ami il y a deux mois … le problème n’est toujours pas réglé.

Posté par Pascal   @   19 mai 2009 1 commentaires
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1 Comments

Commentaires
mai 23, 2009
11:24
#1 Prbuiox :

lisez aussi les dizaines de commentaires ici:
http://bulles.agora.eu.org/20071124_voo.html

Voo, n’est-ce pas une intercommunale …?

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