Enquête AWT: Citoyens wallons et l’usage des TIC en 2008

Filed in Administration , Service 1 comments

logo-awt

L’AWT (l’Agence Wallonne des Télécommunications) vient de publier les résultats de l’enquête portant sur l’usage des TIC en wallonie pour l’année 2008.

On y apprend par exemple qu’il y a de plus en plus d’ordinateurs dans les ménages, mais pas plus de ménages qui possèdent un ordinateur (65%). Serait-on à saturation ?

Ces ménages sont pourtant de plus en plus technophiles. 64% d’entre eux possèdent un élément d’une technologie récente (écran plat, console de jeu, enregistreur numérique, …). Une progression de 18 points par rapport à 2007.

55% des internautes (qui représentent 71% des Wallons de plus de 15 ans) ne peuvent plus se passer d’Internet. Les applications indispensables pour ces personnes étant surtout le courier électronique, le web banking (et … lire BelgoIT ?)

En progression continuelle, l’e-commerce concerne 34% des Wallons de plus de 15 ans. Il y a encore de la marge et le potentiel est bien présent.

12% de la population qui utilise ces technologies se trouvent pas suffisament compétent, tandis que près d’un tiers (29%) des Wallons n’utilisent pas du tout Internet. Quand on parle de fracture numérique …

Il sera intéressant d’analyser l’enquête l’année prochaine pour mesurer les effets de la crise.

Les autres résultats de l’enquête sur le site de l’AWT.

Posté par Pascal   @   26 juin 2009 1 commentaires
Tags : , ,

1 Comments

Commentaires
juin 26, 2009
11:56
#1 BouleySe :

Fin Juin on a tous les ans une illustration de la fracture numérique avec le nombre de gens qui vont demander conseil pour leur declaration, n’ayant aucune affinité avec internet – alors que bien souvent leur declaration est pré-remplie sur taxonweb…

Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone