Digital Masters – La solution contre la pénurie ?

Filed in Enseignement 0 comments

Septembre, c’est la rentrée des classes. Aussi pour un grand nombre de chefs d’entreprise du secteur TIC cette année. En effet, à la demande d’Agoria, la fédération de l’industrie technologique, ceux-ci vont expliquer dans 60 écoles secondaires ce qui se passe dans une entreprise informatique et quel travail on peut y faire. Parviendront-ils à intéresser les jeunes aux études en informatique et à un job dans le secteur TIC ?

Là est la question que se pose donc Agoria. Et pour y parvenir, un “jeu” a été mis en place pour motiver.

Les Digitals Masters proposent à toutes les écoles de Belgique un évènement permettant à des équipes d’élèves de terminal à se mesurer entre eux en remplissant des missions en ligne.

Les inscriptions normalement clôturées le 30 septembre sont prolongées jusqu’au 12 octobre.

Il paraîtrait qu’il manque cruellement de participants francophones. Faudrait p’tête commencer à coder le site convenablement. Accueil unilingue (NL) et quand on change de langue pour le français (du Canada si on regarde la locale utilisée), le site comporte encore une bonne partie des menus en NL. Sans oublier que quand on clique pour revenir sur la home page, on se retrouve à nouveau en NL.

Posté par Pascal   @   1 octobre 2008 0 commentaires
Tags : , , ,

0 Comments

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone