Devoxx: la Belgique accueille une des plus grandes conférences mondiales sur Java

Filed in Conférence 0 comments

Une des plus grandes conférences sur le monde Java a eu lieu la semaine passée à Anvers. Devoxx (autrefois appelée Javapolis) aura rassemblé un nombre impressionnant de professionnels du développement d’applications.

Comme chaque année, SUN est resté très présent avec une démonstration de la première release de JavaFX , la nouvelle plate-forme pour le développement d’application riche qui est censé concurrencer Adobe Flex/Air. Encore quelques couacs malheureusement avec un téléphone mobile planté en pleine démonstration par exemple.

Parmi les présentations, celle de Kirk Pepperdine sur les performances de Java mérite d’être soulignée. L’audience aura pu également se mettre au courant des mises à jour des frameworks les plus populaires tels que Spring. D’autres sujets tels que la sécurité, REST, les performances et des languages de scripting tels que Scala on été aussi abordés.

Devoxx c’est enfin une opportunité importante de pouvoir communiquer avec d’autres professionels du même secteur et de pouvoir confronter ses idées.

Posté par Stéphane   @   14 décembre 2008 0 commentaires
Tags : ,

0 Comments

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone