Découvrez Getyoo: Des invitations à gagner

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Nouveau venu dans le monde Web belge, Getyoo se laisse découvrir au compte-gouttes par quelques acteurs privilégiés lors de la phase beta privée actuelle. BelgoIT vous propose une visite guidée de ce nouveau produit et de participer activement à sa découverte.

Si je devais résumer le concept en quelques mots, je dirais que c’est un mix entre les Poken (ces petits objets permettant de s’échanger sa carte de visite) et le concept de TouchATag (utilisation de la technologie RFID/NFC pour lancer des applicatifs au travers de “tags”). C’est assez réducteur, j’en conviens, regardons à cela de plus près.

Une plateforme d’informations sociales

Créé par deux jeunes entrepreneurs belges Geoffroy Simon et Alexis Tinel, Getyoo, est avant tout une plateforme Web permettant à chaque utilisateur de rassembler ses informations sociales qu’elles soient publiques ou privées.

getyoo-funders

Loin d’être un véritable site “réseau social” à la Facebook (ce n’est pas le but selon moi), Getyoo permet d’encoder ses coordonnées privées, professionnelles, ses logins Twitter, Facebook, … et de donner une visibilité sécurisée sur ces informations aux autres utilisateurs, à ses “contacts” ou au monde entier.

getyoo-contacts

getyoo-social

Simple et intuitive, l’application, en phase beta je le rappelle, pourrait être améliorée:

  • possibilité d’ajouter plusieurs comptes pour un même réseau social (un compte Twitter privé, un compte Twitter pour sa société)
  • notification lors d’une demande de contact, acceptation ou refus d’une demande de contact
  • possibilité de recherche sur base de critères

Clickey, la clé du succès

Mais la force du concept Getyoo réside dans ce petit device combinant un port USB et un lecteur NFC (Near Field Communication, lecteur de proximité). Ce petit appareil, lié à votre compte, vous permet physiquement d’échanger des informations avec un autre possesseur d’un Clickey.

Exemple, vous vous rendez à un salon professionnel, vous rencontrez des personnes intéressantes, fini l’échange de cartes de visite. Vous rapprochez votre Clickey de celui de votre interlocuteur, un click et vous envoyez et recevez des informations.

Là où le concept prend encore une plus grande ampleur, c’est dans la possibilité, toujours via le Clickey, de lire des “tags”. Ces tags que l’on pourra retrouver sur différents supports identifient un média qui sera uploadé sur la plateforme Getyoo. La lecture de ce tag vous donnera accès à la lecture de ce média une fois le Clickey, partie USB, branchée sur votre ordinateur.

Reprenons l’exemple du salon. L’exposant propose une vidéo sur son stand, ainsi que des brochures, il possède bien entendu un site Web. Vous lisez le ou les tags à disposition (encodés par l’exposant), vous branchez le Clickey sur votre ordinateur et via la plateforme, vous pouvez visualiser la vidéo, downloader les brochures et être redirigé vers le site Web de l’exposant. Plus besoin de se balader avec un sac pour récolter une tonne de papier à trier (puis à jeter), un click et tout est à disposition. Simple et bigrement efficace.

Clairement orienté B2B, les services offerts sont extensibles et (quasi) sans limite. Le système permet également de proposer des offres promotionnelles personnalisées, voilà qui va intéresser les marketeers !

Clé et risque

Vous l’aurez compris, je trouve le concept de Getyoo intéressant. Si le Clickey est la clé du succès (car là est la véritable valeur ajoutée du produit), il est aussi pour moi le risque.

L’équation est simple. Pour que Getyoo soit utilisé (et intéressant à utiliser), il faut une masse critique d’utilisateurs possédant le device. Et faire adopter un device supplémentaire ne sera pas aisé, les poches étant déjà bien remplies par les clés d’auto, le GSM et/ou smartphone, l’iPod et autres joyeusetés plus ou moins nocives (non, je ne dirai pas paquet de cigarettes). Le Clickey sera proposé à un prix écrasé afin de faciliter son adhésion. Libre à des sociétés d’en acquérir (en les brandant?) pour les offrir à un salon et/ou à ses employés.

Sur ce point, Getyoo envisage déjà le futur. Les constructeurs de GSM intègrent déjà les fonctionnalités NFC sur certains modèles, cela pourrait permettre à Getyoo d’augmenter la masse d’utilisateurs.

Participez à la découverte de Getyoo

Intéressé par le concept ? En exclusivité, Getyoo et BelgoIT vous offrent 10 invitations pour participer à la phase beta privée en cours et être dans les premiers utilisateurs du produit. Pas de device actuellement, mais cela ne saurait tarder.

Comment faire ? Laissez un commentaire sur cet article en expliquant de façon originale pourquoi vous souhaitez obtenir l’invitation. Les proses les plus originales seront récompensées. N’oubliez pas de préciser votre email dans le champ adéquat. Votre adresse ne sera utilisée que dans le cadre de l’invitation à participer au test de Getyoo.

N’hésitez pas non plus à Twitter l’URL de l’article en utilisant le bouton se trouvant au sommet de celui-ci.

Besoin de plus d’information ? Vous pouvez suivre @Getyoo ou bien aussi visiter la page Facebook. Getyoo et le Clickey seront présentés en première lors du prochain Betagroup le 21 octobre prochain.

http://belgoit.be/betagroup-13-21-octobre-2009-special-event

Posté par Pascal   @   15 octobre 2009 16 commentaires
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16 Comments

Commentaires
oct 15, 2009
11:52
#1 Vinch :

Je souhaite obtenir une invitation car Alexis et Geoffroy me snobbent donc j’en conclus qu’ils ne me trouvent pas assez important pour tester leur brol (et ça, ça m’énerve !). De plus, j’ai permis à Pascal d’obtenir un GSM Nokia + Cherry pendant plusieurs mois donc j’estime normal d’obtenir un juste retour des choses. Non sérieusement, je déconne, j’aimerais bien une invitation sans devoir me ridiculiser pour ça 😉 Le produit m’a l’air très sympa !

oct 15, 2009
1:13

slt je suis preneur pour une invitation aussi 😉

oct 15, 2009
1:20

ah oui j’ai oublier de dire seulement si tu supplie a Genoux !

oct 15, 2009
4:16
#4 Tilto :

je suis preneur pour une beta, voila typiquement le gere d’aplication qui me tente

oct 15, 2009
11:52
#5 dimitri :

Bonjour, je trouve également que ce produit à l’air très sympa, j’ai d’ailleurs publié un lien sur Twitter (http://twitter.com/dimitri_mallie/status/4663863334) ainsi que sur tumblr (http://dimitrimallie.tumblr.com/) la semaine dernière.

Je serais ravi de pouvoir tester ce concept novateur et fournir des avis afin d’améliorer le produit (si nécessaire).

oct 16, 2009
9:11
#6 iGreg :

Dans le cadre de mon boulot d’indépendant, je serai intéressé de pouvoir tester la beta car le problème des cartes de visites est qu’on les stock à différents endroits et c’est la bérézina pour les retrouver ensuite. Avec ce système, l’échange de données sera beaucoup plus facile et centralisé en un seul point.
Au niveau perso, avec tous les réseaux sociaux, tous nos comptes persos seraient centralisés aussi et l’échange serait donc plus facile. Il m’arrive souvent de suivre quelqu’un sur twitter sans pour autant checker son Youtube Channel, Flickr, facebook…
Dernière chose, les tags RFID peuvent s’avérer assez pratiques, j’ai un Nabaztag avec les timbres violet et j’ai programmé qqs trucs sympa avec.
Voilà donc le pourquoi du comment je serais interessé par cette beta.

oct 16, 2009
9:33
#7 Jokester :

Difficile de faire une proposition originale, parce que je vois plutôt les avantages d’un point de vue professionnel: échanges d’informations de contact facilités, plus grande efficacité dans le tri d’information, etc…

Et puis, bon ben.. c’est un gadget über cool!

oct 17, 2009
10:47
#8 MrThieu :

N’ayant pas encore de poken, je voudrais bien tester ce produit.

oct 18, 2009
10:41
#9 Réginald :

Je suis bien tenté, de plus j’ai du temps libre pour le moment. Ce qui me permetterait d’approfondir le sujet 😉

oct 19, 2009
9:54
#10 GoldenPete :

Franchement moi je trouve ça super bof. A l’heure de la convergence, qui a envie de se balader avec un enième device supplémentaire…personne! Un simple lecteur de code barre 3d intégré à un smartphone fait l’affaire. Ici on habille sous une autre forme ce concept. Pour moi ce truc c’est mort-né, car la bonne vieille carte de visite est préférée par 99% des gens orientés business. Moi je suis un gars du web, mais ces poken-getyoo-tag bidules je trouve ça lourd. Je préfère la carte de visite…alors même si un geek est pas très motivé, j’imagine pas le businessman lambda…

oct 19, 2009
9:55
#11 GoldenPete :

Ha oui et si j’ai pas de carte de visite, j’envois un email. Mes comptes Twitter-facebook n’ont rien à faire avec mon boulot, comme la plupart des gens… ne pas séparer ses sphères privé/boulot, une fois passé un certain âge on trouve ça plus que pénible.

Author oct 20, 2009
7:34
#12 Pascal :

Merci à tous pour vos commentaires et surtout à GoldenPete, chacun a bien le droit de s’exprimer.
L’avenir nous dira ce que cela donnera.

Pour les autres, vos coordonnées ont été envoyées à Getyoo et vous devriez recevoir votre code d’accès d’ici peu.

oct 20, 2009
12:05
#13 igreg :

Merci Pascal

oct 21, 2009
8:25
#14 dimitri :

Merci Pascal

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