[Découverte] MX Lab: déléguez la protection de vos boîtes mails

Filed in Service 0 comments

mxlab

Le Spam, fléau pour les administrateurs réseau, bouffeur de bande passante, consommateur de temps pour les employés, une tare quand on sait qu’environ (c’est vraiment un minimum en fait) 90% du trafic mail est constitué de ces messages indésirables.

Des systèmes existent pour se prémunir, que ce soit des solutions à installer sur le serveur mail de la société ou sur le poste client. Mais cela demande de la gestion.

SpamAssassin, c’est très bien, mais dans les petites structures (PME, TPE), l’administrateur (quand il y en a un) n’a pas toujours le temps (ou les compétences) pour le tuner.

MX Lab propose de réaliser un filtrage pour vous. Sa solution AVAS Gateway (Anti Virus & Anti Spam Gateway Service) agit donc comme un gateway entre le monde extérieur et votre serveur mail. Il filtre donc les spams, mais aussi bloque les virus, les mails phishing et autres joyeusetés.

Non seulement vous gagnez du temps, mais cela permet aussi d’économiser de la bande passante puisque les spams n’arrivent même plus sur votre serveur.

Une interface d’administration permet tout de même de régler un minimum de paramètres (white/black list, IP de votre serveur mail, comptes d’administration, règles pour les fichiers attachés, …) mais aussi de visualiser les statistiques de filtrage (spams, virus, etc …).

mxlab-stat

(cliquer pour agrandir)

La configuration initiale pour utiliser MX Lab (une fois que votre compte est configuré) est relativement simple puisqu’il suffit de modifier les records MX de votre DNS puis d’indiquer l’IP de votre serveur mail à MX Lab.

Le résultat est réellement impressionnant et au prix promotionnel de 8€ par boîte mail et par an (prix dégressifs), l’investissement en vaut vraiment la chandelle !

MX Lab vous propose également d’autres outils comme le backup de vos messages, une protection pour la messagerie unifiée et même le hosting de serveur mail.

Posté par Pascal   @   26 août 2009 0 commentaires
Tags : ,

Related Posts

0 Comments

Pas encore de commentaire. Soyez le premier !
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone