[Découverte] KadoLog: gérer en ligne vos listes de cadeaux

Filed in Découverte 2 comments

Noël approche, une (ou deux … je sais de quoi je parle) naissance(s) arrive(nt), un marriage (c’est plus trop de saison) … tant de raisons qui nous font penser aux cadeaux.

Gérer vos listes de cadeaux en ligne, c’est désormais possible via KadoLog.com, un site créé il y a quelques mois par deux comparses … belges bien entendu.

Le principe est simple. On crée une liste de cadeaux (une whish list, une liste de naissance, de mariage, …), on inventorie les cadeaux souhaités (un titre, une description, un prix, une quantité, une photo), on partage sa liste à ses contacts et on laisse ceux-ci “réserver” les cadeaux qu’ils vous offriront.

Car là est bien la “limitation” ou “but” actuel du système. Pas de lien vers un site d’achat, pas de système de paiement (même si on peut préciser un numéro de compte bancaire pour faciliter les paiements), KadoLog, c’est un simple mais efficace système de réservation.

Après un peu plus de 5 mois d’activité, 400 listes ont déjà été créées. Principalement des listes de mariage et de naissance, mais, vu la période, pas mal de listes de Noël également… Quelques personnes utilisent aussi Kadolog pour simplifier l’organisation d’un achat de cadeau commun, ou simplement pour ne plus oublier leurs bonnes idées d’envies cadeaux.

m’indiquait Olivier Riesen, un des deux fondateurs.

Il est gratuit et il restera gratuit, même si des milliers d’idées fourmillent encore dans la tête des fondateurs.

Basé sur Drupal et WordPress (pour la partie blog), KadoLog est un hobby. Développé à deux en quelques mois, il est en ligne depuis le mois de juin 2008. Look aux bords arrondis, lien classique vers Facebook, couleurs pastelles, avatar, … il ne manque que le compte Twitter pour être vraiment “à la mode Web 2.0” actuelle 😉

Mais ça viendra probablement, avec d’autres fonctionnalités qui pourraient être intéressantes. Pourquoi pas des liens optionnels vers des magasins en ligne (pour faciliter la création des items et éviter l’upload fastidieux des photos), des widgets pour l’intégration de sa ou ses listes dans son propre blog, la possibilité de référencer une photos sur le net (par URL ou compte existant comme Flickr) plutôt que l’upload, commenter ou coter un cadeau, intégrer facilement un cadeau d’une autre liste dans la sienne, …

Bon, stop, je vais pas donner trop d’idées non plus. Au travail les gars ! Car même si le site n’en a pas la prétention, il se place en concurence avec des fonctionnalités comme la wishlist d’Amazon et autres sites d’achats en ligne.

Posté par Pascal   @   5 décembre 2008 2 commentaires
Tags : , , ,

2 Comments

Commentaires
déc 5, 2008
10:50
#1 Olivier :

Merci Pascal pour ce petit coup de projecteur, et cet excellent article… Ca fait plaisir !

Comme tu le soulignes, de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont en préparation. Stay tuned…

“Bon, stop, je vais pas donner trop d’idées non plus. Au travail les gars !”
Surtout n’hésitez pas, on adore les excellentes suggestions (et les encouragements) ;o)

Encore merci,

Olivier | Kadolog.com
http://www.Kadolog.com

Trackbacks to this post.
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone