[Communiqué] Bootcamp au Microsoft Innovation Center (MIC)

Filed in Formation 1 comments

bootcamp-mic

Le Microsoft Innovation Center, en collaboration avec la Maison de l’Entreprise, annonce son premier “camp d’entraînement” pour les porteurs de projet qui se déroulera à Mons de septembre à Novembre 2009. Durant 10 semaines, les participants auront l’occasion de travailler avec des experts dans les domaines technologiques, de la création d’entreprise, du financement de projet ou du marketing d’entreprise. L’objectif de l’Entrepreneur Boot camp est d’accélérer le démarrage de huit start-up wallonnes.

Cette initiative est ouverte à tout candidat, entrepreneur, inventeur, étudiant, porteur d’un projet innovant dans les technologies de l’Information et de la Communication: Web 2.0, technologie mobile, IP TV ou dans toute autre solution TIC, avec une préférence pour le domaine de l’e-santé.

Huit projets seront sélectionnés par un comité d’experts. Les candidats retenus bénéficieront d’un programme de formation de pointe sur une courte période et d’un suivi personnalisé avec, en option, la possibilité d’installer leur bureau dans un espace de travail voisin du MIC, durant toute la durée de l’Entrepreneur Boot camp. Les candidats non sélectionnés auront aussi accès à certaines activités (cours, séminaires) et autres services proposés par le MIC.

Composée d’une dizaine d’ateliers, la formation s’appuie sur les compétences et l’expertise d’organismes tels que la Maison de l’Entreprise (LME), l’IDEA, l’UCM et de formateurs experts indépendants. Durant cette période, les porteurs de projet apprendront à élaborer un plan financier, marketing et commercial, à présenter avec succès leur société et leurs produits, à communiquer efficacement via Internet, etc. Ils seront également informés sur les incitants publics à la création d’entreprise, ainsi que sur la propriété intellectuelle et le transfert de technologies.

Au-delà de cette formation, du coaching personnalisé et la possibilité d’installer leur entreprise dans un espace voisin, le MIC et ses partenaires (La Maison de l’Entreprise, Microsoft, HP, VOO, Mobistar, etc.) mettront à la disposition des porteurs de projet un ensemble de ressources pour booster leur croissance : l’usage des locaux du MIC (2 salles de prototypage, 2 salles de réunions, 2 salles de présentation), l’utilisation de serveurs, un accès Internet haut débit, la mise à disposition de tous les logiciels Microsoft utiles au développement et au test durant 3 ans (programme BizSpark) et une aide concrète en organisation d’événements et un support en communication et image.

Les candidats intéressés peuvent postuler dès maintenant et jusqu’au 1er septembre. Le dossier de candidature est disponible sur le blog www.mic-belgique.be ou sur demande à l’adresse : [email protected].

Posté par Pascal   @   24 août 2009 1 commentaires
Tags : , , ,

1 Comments

Commentaires
déc 30, 2009
4:52

Très pertinent ! Cela m’aidera sûrement dans mon approche professionel.

Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone