Betagroup #28 – Night Of The Clones

Filed in Rencontres 1 comments

Article particulier pour la reprise de la saison du Betagroup. Je vous livre mes premières impressions “en live”, sans relecture, sauf pour les fautes d’orthographe. Ce sera donc du brut de coffrage. Go !

RogerThatMessage

Probablement techniquement intéressant, pas évident en 5 minutes d’imaginer les utilisations de cette plateforme de messagerie à priori B2C mais pouvant aussi être utilisée entre individus.

D’ailleurs, l’assemblée à hésiter à lever la main à la question de Jean “investiriez-vous votre propre argent dans ce projet?”.

Outspot

A première lecture/écoute, Outspot n’est qu’une plateforme de plus proposant des offres exceptionnelles, des coupons mirifiques et des deals faramineux.

Ce type de service n’est vraiment pas mon truc et les déboires de Groupon et leur commercialisation à outrance ne fait que renforcer cette aversion.

Plus la présentation avance et moins je vois de différence entre Outspot et ses concurrents (Groupon, Promocity, …).

Next !

RichCast

RichCast se situe dans le secteur du “Webcasting”. La société propose aussi bien des solutions hardwares (EasyCast) que software, ainsi que du service.

Commentaire lu sur Twitter “Tiens un autre WebCast”.

Ce BetaGroup serait-il un Spécial Clones ?

En tout cas, le business semble plus abouti que les sociétés précédentes. Mais à la question “avez-vous besoin d’argent ?”, la réponse a été assez claire “on a de l’argent, mais ça fait toujours plaisir”. Pourquoi êtes-vous donc là ?

Pidlog

Pour ce projet, je triche un peu car je le connais déjà.

En bref, Pidlog est un carnet d’adresses interactif dans le sens où ce sont les personnes inscrites qui mettent à jour leur propres coordonnées. Plus besoin de modifier l’adresse de tel ou tel ami quand il déménage, il le fera lui même, pour toutes les personnes qui le possèdent dans leur propre carnet.

Bien entendu, le service est intéressant pour un particulier quand la majorité de ses contacts sont inscrits sur Pidlog. Ce qui risque d’être difficile à mon humble avis.

Mais Pidlog se focalise surtout sur le monde des entreprises où le potentiel et la gestion distribuée des coordonnées sera plus efficace !

 

Wittere Tandem

Ok, ce début de présentation tend à me faire penser qu’on est face à un “Raz*War pour les dents” …

Même décalage dans le style, même idées de pitch, … on va voir la suite

Cela se confirme dans les minutes qui suivent …

Next …

KickOff

KickOff est un software collaboratif pour MacOS rassemblant un ensemble de petits outils facilitant la gestion de projet. Les maîtres mots sont collaboration et partage.

Notes, ToDos, Files, notifications en temps réel, espace de chat, … le tout regroupés autour de thématique (les projets).

Tout est stocké en ligne, mais l’application est native. Les fondateurs veulent privilégier l’expérience utilisateurs, ce qui ne peut se faire, selon eux, que par une application native.

 

 

Conclusion

Drôle de Betagroup. Des clones, des projets qui n’ont pas besoin d’argent ou qui ne souhaitent pas évoluer … Je pense que Jean devrait mieux définir les contours de ce qu’est le Betagroup.

Heureusement qu’il y a l’après qui est, si pas plus, toujours très intéressant et riche en rencontres. Mais il ne faudrait pas (je ne souhaite pas) que l’après soit la seule justification pour participer au Betagroup. Il y a moyen de faire mieux !

NB: et celui qui dira que mon article est un clone de Storify aura tout à fait raison 😉

Posté par Pascal   @   22 septembre 2011 1 commentaires
Tags : , , , , , , ,

1 Comments

Commentaires
sept 22, 2011
6:15
#1 Ced :

Meme si je suis a 10000 lieues des “machins à startup”, tant physiquement que dans ma façon de vivre, je te remercie de tenir les bouseux comme moi au courant de ce qui se passe dans le monde :) Vive belgoit :)

Sorry, comments are closed.

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone