Betagroup #12 – Feedback

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betagroup

Ce mercredi 16 septembre se tenait la 12ème édition du Betagroup. Voici mon feedback concernant les différentes présentations pour une 12ème édition que j’ai trouvé plutôt moyenne :

Interact

Moovade propose via Interact, de rendre les publicités moins ennuyeuses en fournissant une interactivité via son GSM ou smartphone. Vous repérez une pub sur un panneau publicitaire “compatible” (borne multimédia, TV dans un hall d’expo, …), vous installez le soft sur votre GSM (via bluetooth par exemple) si vous n’êtes pas encore équipé. Ensuite, vous interagissez avec la publicité (envoi de données, manipulation à l’écran, etc).

Je devais participer à une démo “live” en envoyant un message à partir de mon GSM, message qui se serait affiché sur l’écran de Frédéric lors de sa présentation sous forme d’un Post-It. J’aurais pu alors manipuler ce Post-It en le faisant bouger sur l’écran et en modifiant son look. Mais hélas, Murphy s’est invité et la démo a tourné court. C’est d’ailleurs après que j’ai appuyé sur “Send” que le soft s’est planté sur le serveur. Une seule conclusion, c’est donc de mon entière responsabilité si la démo de Interact n’a pu s’effectuer correctement. (private joke ;-))

Sérieusement, pour avoir pu assister à la démo (réussie) du produit lors de l’Android Party, cela fonctionne 😉

Tux Droid

Si je devais faire un résumé rapide, je dirais que le Tux Droid est un Nabaztag déguisé en pingouin dont le soft est open source mais qui n’est pas autonome (qui nécessite donc d’être constamment relié à un ordinateur).

La prouesse technique est bien présente (tout a été développé from scratch, hardware, firmeware, software de contrôle, … et le tout open-source), mais le produit reste de niche. 149€ tout de même pour une petit robot qui lit vos mails, vos tweets d’une voix et vous permet d’écouter la radio avec une qualité d’écoute proche du téléphone.

Alors que la société derrière Nabaztag a jeté l’éponge, on peut se demander quel avenir à se genre de produit.

Desktop reporting

Deux produits présentés, l’un sous forme d’un widget, l’autre d’une application desktop. Même but, mieux présenter les données de Google Analytics. Et c’est là que le bât blesse, ça ne fait que (re)présenter des données existantes, de façon plus jolie oui, juste de façon plus jolie hélas. Pas (encore) de réelle valeur ajoutée, mais c’est dans les cartons. Il existe bien une intégration avec le système de surveillance InternetVista, mais cela reste limité en terme de réel avantage.

Pour moi, l’info intéressante est plus dans le fait que la personne qui a présenté les produits (sorry, j’ai oublié son nom) a été contactée par Google et a participé activement à l’élaboration de l’API de Google Analytics. Une belle carte de visite !

8seconds

Probablement la présentation la plus intéressante de la soirée (pour moi). 8seconds propose de gérer vos campagnes marketing par mail en customisant en temps réel les visuels présents dans les messages envoyés.

Le principe est le suivant. Le contenu du mail (message) est le même pour tout le monde, mais un panel de plusieurs visuels est présenté aux premières personnes réceptionnant et visualisant le mail. Selon les performances (de clic) de chacun des visuels, les prochaines images “envoyées” aux lecteurs suivants seront adaptées en temps réel pour proposer la(es) plus optimale(s) pour la campagne.

Ingénieux !

topinambour.be

Topinambour se présente comme une plateforme de type broker C2C, B2C pour la vente et l’achat de légumes.

Le site aide donc le particulier à rechercher sur base de certains critères (localisation, prix, type de légume, …) le ou les producteurs les plus intéressants et les met en contact. De même, le vendeur (particulier ou société) pourra proposer ses propres légumes à la communauté.

C’est là la clé du succès, la communauté. Ce site, son principe, ne pourront vivre sans une communauté importante. Espérons pour les créateurs que le public suivra.

Posté par Pascal   @   17 septembre 2009 4 commentaires

4 Comments

Commentaires
sept 17, 2009
3:10
#1 alvarone :

D’accord en gros sur ton feedback. Excepté Desktop Reporting, encore nouveau-né mais après discussion c’est le genre d’outil que je recherche, et je bosse pour un grand compte (multinationale dans la finance). Nous utilisons Analytics avec le tagging des urls. Desktop reporting me permettrait d’automatiser complètement mes customs reporting (performance régie, perf crea, perf format, perf adwords, perf affiliation par reseau/produit, et d’autres KPIs), avec un suivi quasi temps réel. En effet, plus on se connecte souvent sur son compte GA, plus la mise à jour des stats est fréquente…

8seconds, pas mal, mais y a des très gros concurrents qui font mieux (pas que le mail mais tout ce qui est online) mais pour très cher.

Tuxdroid, sans commentaire :)
Moovade, la publicité non merci 😉
Topino, l’idée est excellente, mais moi je serais parti sur d’autres pistes, compter sur la communauté est difficile, et les addicts communautaires ont tendance à junkfooder 😉

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