Betagroup #11 – Feedback

Filed in Rencontres 6 comments

betagroup

Ce mardi s’est tenu la 11ème édition du Betagroup, cette rencontre entre entrepreneurs web belges. De l’avis de certains participants (de plus en plus nombreux, aux alentours de 300 hier), ce 11ème numéro était du meilleur cru.

Feed-back spontanné et rapide sur les présentations d’hier:

Radionomy: déjà bien établi dans le web belge (et international), Radionomy propose révolutionner (un mot à la mode lors de cette soirée) le concept de la radio en permettant aux surfeurs de composer sa propre radio et de la partager. Effet Betagroup, deux annonces “exclusives”: la sortie de la phase Beta depuis quelques jours (un logo en moins ?) et une nouvelle fonctionnalité qui va arriver qui permettra d’inclure dans votre radio des flux d’informations divers. Par exemple, entre vos chansons, pourront être lus (technologie de génération vocale) vos messages Facebook ou Twitter. La démo a été bien applaudie. Reste à se convaincre de l’utilité.

Percussa: propose des AudioCubes, objets intelligents interactifs (bourrés de capteurs) réagissant à la manipulation et générant de la musique tout en donnant une ambiance particulière par ses changements de couleur. La position de chaque cube, son orientation, son placement par rapport à un autre cube, la pression d’une face, … tous ces paramètres peuvent influencer la musique générée. Ces cubes sont utilisés dans la recherche, dans le monde de la musique bien entendu.

Nearyoo: service complémentaire à Twitter, Nearyoo propose de se localiser en envoyant un message dans un format particulier qui indique sa position. Exemple: “je suis au >Betagroup, Brussels<“. Une carte permet alors de repérer les personnes se trouvant à un endroit ou aux alentours. Le but à terme est de pouvoir faciliter les rassemblements, le repérage de la position de ses amis, d’organiser des rencontres, … Toujours en phase beta, … il y a encore du travail à réaliser. Le débat de savoir si la position doit être une info à placer dans le message ou être une méta donnée de chaque message reste ouvert.

Razwar: l’anti-présentation de la soirée (très applaudie ceci dit). Partant d’une constatation simple (les rasoirs (à lames) pour homme sont trop chers), le site (résolument et volontairement PAS Web 2.0) ouvert en exclusivité (encore une) pour le Betagroup vous permet simplement de commander un kit (5 lames, un manche et vous recevez une housse gratuite) pour 7.50€ frais de port inclus. Rien de plus … Simple et efficace, cet ovni fera encore parler de lui j’en suis certain 😉

Karzoo: service intéressant mais hélas présentation un peu molle (surtout après celle de Razwar). Ce site permet de proposer ou trouver une voiture pour effectuer du co-voiturage. Une bonne façon de partager les frais et de diminuer votre empreinte écologique. Très bonne idée, le site regroupe les offres et demandes à thème par exemple autour des festivals de l’été. Ce qui simplifie grandement la recherche. Ce “regroupement” est également possible pour les sociétés (c’est une façon de monétiser le service). Indispensable à mon avis pour toutes les personnes pratiquant le co-voiturage.

Cherry: encore une révolution et une exclusivité pour le Betagroup. Cherry est un nouvel opérateur mobile virtuel (réseau Base) qui proposera dès fin août un service alliant le réseau GSM traditionnel à la technologie Wifi. A la Skype-out ou SIP, vous avez un numéro fixe pour votre GSM (hem hem) et vous pouvez être appelé ou appeler que vous soyez connecté au Wifi ou au réseau GSM et ce de façon transparente. On annonce la possibilité de passer d’un réseau à l’autre sans coupure. La phase beta débute ce mercredi et une série de personnes auront la chance de pouvoir tester la technologie (et les services annexes qu’on annonce nombreux et innovants). Mon petit doigt me dit que vous aurez des informations prochainement via BelgoIT.

Un bon cru donc avec beaucoup d’effets d’annonce. Le Betagroup reste un évènement intéressant surtout par sa possibilité rencontrer “en live” de nombreux acteurs du web, qu’ils soient développeurs, entrepreneurs, venture capitalists, journalistes spécialisés, … Les contacts sont potentiellement nombreux et intéressants.

Posté par Pascal   @   1 juillet 2009 6 commentaires
Tags : , , , , ,

6 Comments

Commentaires
juil 1, 2009
3:10
#1 Roald :

Merci pour la mention de Nearyoo.
Du travail reste à faire, c’est vrai ! (c’est pour ça qu’on est en beta 😉
Chaque tweet peut être localisé (avec des apps comme Twitterific sur iPhone). L’avantage d’utiliser le texte, c’est 1) on choisit la privacy : on décide plus aisément *quand* on veut être localisable 2) pour les gens, c’est plus parlant de dire (p.ex.) “>CaféCentral” que de se balancer des (50.847885, 4.348183)
De plus, un endroit (comme un café, club, etc.) peut établir une relation avec les gens qui en sont des habitués.
A suivre !

Author juil 1, 2009
3:12
#2 Pascal :

Pas de quoi Roald. Merci de ta réponse (pas eu le temps de te poser ça en live)

J’ai mis le petit commentaire exprès pour susciter une réaction. J’aurais du parier une Chimay 😉

juil 1, 2009
4:20

Merci pour ce bon résumé de cette belle petite soirée. J’ajouterais simplement que la RTBF avait déployé les grands moyens pour un streaming live via Labs, ainsi que la présentation percutante du Pr Georges, qui nous a appris comment manager une entreprise.. chaud devant!

Author juil 1, 2009
4:24
#4 Pascal :

Je me limite volontairement à un feed-back sur les startups. Les journées ne font hélas que 24h.
Heureusement qu’il y a des lecteurs assidus pour compléter mes propos …

Merci Gregory 😉

déc 11, 2011
9:32
#5 enalsloren :

order an online shopping online shopping

Trackbacks to this post.
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone