Audiovisuel “moderne”: La Wallonie plus qu’à la traine

Filed in Audiovisuel 1 comments

En Flandres, depuis début novembre, toute diffusion hertzienne analogique a été stoppée laissant place à une offre numérique (TNT).

En France, depuis le 30 octobre dernier, l’offre TNT est passée à la HD. La couverture n’est pas encore excellente, mais le pas est fait et les téléspectateurs peuvent enfin réellement profiter de leur télévision écran plat LCD full HD et tout le toutim …

Et en Wallonie ? Quelques chaînes en TNT (SD) et une promesse d’une offre via satellite qui se fait attendre depuis des mois (TéléSat) et pour laquelle chaque communiqué est un copier/coller du précédent modifiant uniquement la date de mise en service (actuellement, le site parle de décembre 2008 pour une mise en ligne de plus d’information).

Et encore, on parle de MPEG4, mais cela ne veut pas dire HD. Pas encore de tarif, pas de certitude pour les chaines présentes, …

Quelle misère. Et dire qu’on était déjà à l’ADSL alors que nos amis français s’amusaient encore avec leur Minitel. Ils doivent bien en rire maintenant.

Posté par Pascal   @   3 novembre 2008 1 commentaires
Tags : , , , , , ,

Related Posts

1 Comments

Commentaires
Trackbacks to this post.
Leave a Comment

Name

Email

Website

Previous Post
«
Next Post
»
CrossBlock designed by DeltaManual.Com  |  In conjunction with Web Hosting   |   Web Hosting   |   Reverse phone